15 « circuits découverte » sont programmés sur toute la saison 2017-2018 dans le Pas-de-Calais avec le soutien du Comité Départemental. Ces circuits permettent aux enfants, ainsi qu’aux parents, de faire leurs premières expériences en compétition.

Organisés souvent sur une demi-journée, les « circuits découverte » sont ouverts aux garçons de 6 à 8 ans et aux filles de 7 à 10 ans (niveaux orange et/ou rouge suivant les âges). Lors de ces événements, ils se rencontrent dans des petits matchs non homologués au format adapté.

Il est très bénéfique pour l’enfant de participer à ces petits matchs. Ceux-ci lui permettent d’apprendre le fair-play dans un match, à compter les points, à bien se placer lors du service et à s’arbitrer seul sur le terrain. Et en cas de besoin, des encadrants diplômés sont à la disposition des enfants.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux prochaines dates : Houdain le 7 avril (Fabien Patigny 06.47.21.38.87), Arras le 25 avril (Benjamin Potier 06.61.73.47.82) et Le Touquet 28 avril (David Biguet 06.60.85.35.27)