warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Bonjour à toutes et à tous,

Le Centre de Formation de la Ligue des Hauts de France de Tennis propose à nouveau la formation au DESJEPS Tennis.

Vous trouverez pour information le dossier de candidature, le calendrier prévisionnel ainsi que le programme de la formation DESJEPS.

Le dossier d’inscription sera à retourner par voie postale avant le 15 novembre 2018 à :

• Ligue des Hauts-de-France de Tennis – 93 rue du fort – CS 21015 – 59701 Marcq-en-Barœul

Les tests de sélection pour la formation DESJEPS Tennis seront organisés le jeudi 22 novembre 2018, au Centre de Ligue.

La formation est en alternance (770 heures en Centre de Formation et 500 heures en club) et se décompose en 4 UC.

Les Unités Capitalisables :

• UC 1 : « Savoir construire la stratégie d’une organisation du secteur tennis »
  • UC 2 : « Savoir gérer les ressources humaines et financières d’une organisation du secteur tennis »
  • UC 3 : « Savoir diriger un système d’entraînement en tennis »
  • UC 4 : « Savoir encadrer le tennis en sécurité »

Les stagiaires bénéficient également d’un accompagnement individuel de 70 heures.

Déroulement
►   Formation en alternance : en centre et accompagné par un tuteur en club,

N’hésitez pas à contacter Jacques Boucher (06.60.76.53.07 – jacques.boucher@fft.fr) concernant les exigences préalables à l’entrée en formation ainsi que le contenu pédagogique de formation.

Gautier Rigaut (06 62 56 42 42 – gautier.rigaut@fft.fr) se tient également à votre disposition pour le financement de votre formation.

Cordialement.

Documents complémentaires