Tickets Loisirs Jeunes

Print Friendly, PDF & Email

Petit rappel, le tennis club de Marck est affilié à la CAF du Pas-deCalais. Ainsi si vous disposez de tickets loisirs jeunes, sachez, que nous les prenons.

Qu’est ce que les tickets loisirs jeunes ? Petit rappel ci-dessous

Afin de favoriser l’accès des jeunes âgés de 6 à 18 ans à la pratique d’une activité sportive, culturelle ou artistique, la Caf du Pas-de-Calais finance le coût d’une activité de loisirs sous certaines conditions. 

Les Tickets Loisirs Jeunes, qu’est-ce que c’est ? 

Les Tickets Loisirs Jeunes sont un « coup de pouce financier » pour permettre aux enfants nés entre le 01/01/2001 et le 31/12/2013 d’accéder aux loisirs, aux activités sportives et culturelles. Ils se présentent sous la forme d’un chéquier d’une valeur de 50 € (contenant 5 tickets d’une valeur de 10 € chacun) pour chaque enfant bénéficiaire. Les Tickets Loisirs Jeunes permettent de payer une licence, une inscription, une adhésion, des équipements (compris dans l’adhésion) pour toute activité sportive, culturelle ou de loisirs. 

A quoi servent-ils ?  

  • Payer une licence 
  • Payer une inscription 
  • Payer une adhésion 
  • Payer des équipements (compris dans l’adhésion) 

Les tickets peuvent être utilisés en une ou plusieurs fois pour une ou plusieurs activités différentes. Ces activités doivent être exercées en dehors du temps scolaire. 

Pour qui ? 

Pour les familles allocataires :  

  • percevant des prestations familiales pour au moins un enfant à charge au mois d’octobre 2018 et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 500 euros au mois de janvier 2019, 
  • dont les enfants sont âgés de 6 à 18 ans (nés entre le 01/01/2001 et le 31/12/2013) 

Les allocataires bénéficiaires sont informés  par courrier à partir du 22/07/2019Il n’y a pas de démarche à effectuer. Les allocataires bénéficiaires pourront commander leur tickets loisirs sur un portail en ligne dédié. Si vous n’avez pas reçu de courrier, cela signifie que vous n’ouvrez pas de droit à cette aide. 

Comment les utiliser ?  

Les allocataires bénéficiaires peuvent utiliser les tickets comme moyen de paiement :  

  • dans toutes les structures ou associations agréées « Sport » ou « Education populaire » par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) ainsi que dans le cadre d’une activité municipale ou intercommunale permanente hors accueil de loisirs (école de musique, de danse …) 
  • dans toutes les structures ou associations conventionnées « Tickets Loisirs Jeunes » par la Caf